La vidéo lotoise : MONTCUQ TV...

Lotoises lotois... écoutez Manipulés... un texte lotois... Ils ont les opinions de leur dépêche ?...
- Youtube Lotois.


- Livres
aggrandissement contesté à la ZA de l'aiguille à Figeac.
Gaspillage de l'argent public dans le Lot ?
Le paysage est-il un bien lotois ?
Le chemin de St Jacques condamné par économie ?
Je voulais savoir combien d'entre vous se sont posés la question de savoir de quoi il retournait ou meme si vous en aviez entendu parler ?
Eh bien , je vous invite à emprunter le chemin de St Jacques, de passer au travers de la zone de prendre le temps d'admirer le paysage, comme les touristes, les pélerins le feront peut-etre encore de moins en moins certainement, que nous ne faisons plus car nous avons trop de honte et de dégout, et de réver sur un paysage qui bientot ne sera plus.
En effet, pour de sempiternelles questions économiques, vérifiées ou non - réalisables ou pas, notre vallée sera a jamais engloutie par 450 000 m3 de gravâts, 4 plateformes immondes et gigantesques simplement pour aggrandir une usine.
Pas si simple me direz-vous car il y a des promesses d'emplois à la clé. Au contraire, je vous répondrez que nous avons une ZA à Cambes flambant neuve et quasi vide. Pas si simple me direz-vous et à nouveau je vous direz : nous avons les terrains de l'hopital (qui ne verra hélas jamais le jour) qui restent inoccupés, plats et vraisemblablement moins couteux a amenager, pas si simple me direz-vous c'est l'économie de marché qui commande, je vous direz qu'en est-il de ces pauvres gens désespérés devant tant de cynisme politico-economique : je vous direz qu'il ne fait plus bon vivre dans notre Lot, que nous sommes comme perdus devant tant d'inhumanités tous réduits à chercher un pauvre batracien qui pourrait nous sauver. Je vous laisse méditer.
corinne



Ajouter votre commentaire ou réponse lotoise

- le 21 janvier 2010 à 15 : 08
par Franck Larnaudie (président de l'ARFA) : Nous ne sommes pas contre les emplois à Figeac Aero : propositions d'autres alternatives, déjà payées par les contribuables (zone "Quercypôle" à Cambes) ainsi qu'un rachat des locaux balayé d'un coude revers de main par M. Maillard.
Nous sommes CONTRE l'extension de la zone, CONTRE le gaspillage de l'argent public, CONTRE ce désastre écologique et surtout CONTRE ce chantage à la délocalisation!!!
C'est aussi un appel "au secours" des riverains en détresses à qui on prend TOUT dans l'ignorance le plus total.
Et s'il y avait eu un lotissement, un de nos élus dans cette vallée? Et si c'était vous à notre place?
Sommes nous obligés de nous laisser marcher dessus sans aucune attention parce qu'un tel ou un tel l'a décidé? Pour l'enrichissement d'une seule personne?
En espérant un peu de compréhension et un peu de soutien!
MERCI


paysage lotois
Paysages lotois
Livres lotois

aggrandissement contesté à la ZA aiguille à Figeac paysage bien lotois ?